Réparation

Réparer un piano

Trois conditions très importantes :

  • Le cadre du piano doit être en fonte (pas en bois),
  • La table d’harmonie ne présente de préférence aucune fente,
  • Le sommier est exempt de fissures.

La réparation d’un piano consiste au remplacement des pièces usées, soit par l’usage, soit parce que l’instrument a été abandonné pendant de nombreuses années ou stocké dans de mauvaises conditions climatiques.  Lors d’une réparation courante, je remplace :

  • Tous les axes de la mécanique, les lanières de marteaux, les ressorts des marteaux, les ressorts des échappements, les feutres des mortaises (sous le clavier), les feutres d’équilibrage des touches. Il est également procédé au re-graphitage des pièces mobiles (ceci est le minimum),
  • Et bien entendu, dans toute réparation est compris au moins 1 accord de l’instrument.

Cette remise à neuf ne nécessite pas le déménagement de votre piano, j’emporte uniquement la mécanique. Celle-ci est alors complètement démontée et révisée pièce par pièce.

De cette façon, pour un budget variant entre 700 et 1500,00€ (+21% TVA) votre instrument sera techniquement à nouveau parfaitement en ordre. Il ne nécessitera plus qu’un entretien régulier et plus aucun autre frais ne sera nécessaire durant les 20 premières années. De plus, toute réparation est couverte par un an de garantie, pièces et main-d’œuvre.

Sachez que la plupart des pianos sont vraiment réparables !

Je suis à votre service pour tout renseignement ou établissement d’un devis.

016/530.915  **  0477/817.507  ** p.leguen@accordeur.be